Aujourd’hui, entre les charges sociales et patronales, les frais fixes et variables liés à l’activité, le financement des formations, le temps à consacrer pour l’intégration, les erreurs de recrutement… il devient difficile de contredire l’idée qu’un commercial à temps plein peut parfois devenir un réel frein pour le bon fonctionnement et le bon développement des entreprises.
Saviez-vous, qu’en moyenne, un commercial pèse chaque mois 1940€ dans le budget des entreprises ?
D’autant plus que celles-ci font face à une concurrence de plus en plus accrue et doivent continuellement innover et suivre les nouvelle tendances du marché pour adapter au mieux leurs techniques de prospection et techniques de vente et s’assurer d’une croissance optimale de leur business.
Alors, depuis une décennie et suite à ces contraintes, plusieurs d’entres elles ont finalement changé leur fusil d’épaule et font aujourd’hui confiance à des représentants indépendants pour promouvoir leurs services. C’est pourquoi d’ailleurs, le nombre de commerciaux freelances n’a cessé de croître et à presque doublé entre 2009 et 2019 dans l’hexagone.
Cette augmentation considérable de l’ensemble des business developer indépendants et l’intérêt des entreprises de plus en plus grand pour ce statut, nous poussent à nous interroger sur l’avenir de nos forces de vente, et sur les moyens de l’a développer à moindre coût.
Dans l’infographie ci-dessous, je vous décrypte avantages et atouts du commercial indépendant pour VOTRE entreprise.
Faire des économies, en gagnant un temps précieux, en étant serein des capacités du commercial grâce à son expérience, celui-ci qui se rendra disponible et sera en capacité d’apporter des idées objectives pour votre entreprise, c’est intéressant ?
Pour en profiter, il suffit de passer le cap.
Mon Carnet d’Adresses, pourra être ce partenaire indispensable à votre business.
Margot Caron • Mon carnet d’adresses
Sources
https://coagency.fr/content/27-le-cout-d-un-commercial
https://ec.europa.eu/eurostat/fr/web/main/data/statistical-themes